La campagne Sherbrooke - Opération local a été un grand succès. En quelques jours, Commerce Sherbrooke a écoulé  4000 bons d’achat mis en circulation jeudi sur la plate-forme de La Ruche-Estrie.
La campagne Sherbrooke - Opération local a été un grand succès. En quelques jours, Commerce Sherbrooke a écoulé  4000 bons d’achat mis en circulation jeudi sur la plate-forme de La Ruche-Estrie.

Succès sur toute la ligne pour Sherbrooke – Opération Local

Andréanne Beaudry
Andréanne Beaudry
La Tribune
Sherbrooke — Les Sherbrookois semblent bien déterminés à soutenir leurs commerces locaux. Après avoir écoulé en moins de 14 heures les 2500 premiers bons d’achat mis en circulation jeudi sur la plate-forme de La Ruche-Estrie, la campagne Sherbrooke – Opération Local a trouvé preneurs pour les 1500 bons additionnels. Dimanche matin, en un peu moins de 48 heures, Commerce Sherbrooke annonçait sur sa page Facebook que ces derniers étaient déjà tous vendus.

Au coût de 30 $, les bons d’achat étaient bonifiés de 10 $ par la Ville de Sherbrooke via l’organisme Commerce Sherbrooke qui chapeaute le projet. Une cinquantaine de commerces participaient au projet afin d’assurer une certaine affluence pendant ces semaines cruciales.

En moins de trois jours, la campagne Sherbrooke – Opération Local aura donc permis de récolter un montant de 120 000 $ pour un investissement total de 160 000 $ dans l’économie local.

« Nous avons une responsabilité collective pour assurer la pérennité des commerces que nous affectionnons tant. Soutenir activement nos commerces locaux, c’est payant pour nous tous », mentionnait notamment le directeur général de Commerce Sherbrooke, Charles-Olivier Mercier, en début campagne, jeudi dernier.

« Même si cette campagne représente une belle réussite, les entreprises sherbrookoises continueront d’avoir besoin de votre soutien et de votre confiance pour traverser les prochains mois. C’est pourquoi on invite tout le monde à penser local, à penser Sherbrooke pour leurs achats », rappelle toutefois Commerce Sherbrooke.

Rappelons que si cette première campagne participative lancée en collaboration avec La Ruche Estrie vise le magasinage, Commerce Sherbrooke souhaite déployer d’ici les prochains mois deux autres campagnes afin de venir en aide à différents secteurs d’activité qui ont été particulièrement touchés par la pandémie. 

Celles-ci seront consacrées respectivement aux soins et au bien-être personnels, puis aux sorties et aux expériences culturelles. Les dates de ces campagnes seront annoncées ultérieurement, en fonction des restrictions en vigueur. En tout, ce sont 300 000 $, soit 225 000 $ par les citoyens et 75 000 $ par Commerce Sherbrooke, qui seront investis dans des entreprises locales si les trois campagnes atteignent leurs objectifs.

Les bons d’achat seront envoyés aux contributeurs, par les commerçants participants, au cours des prochaines semaines suivant la fin de la campagne, dont le 2 décembre. À noter que la réception peut s’étendre jusqu’à la troisième semaine du même mois.