Les cyclistes peuvent utiliser les supports à vélos disposés à l’avant des autobus de la Société de transport de Sherbrooke.
Les cyclistes peuvent utiliser les supports à vélos disposés à l’avant des autobus de la Société de transport de Sherbrooke.

STS : le service vélo-bus revient

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Signe que l’été approche, le service vélo-bus de la Société de transport de Sherbrooke (STS) est maintenant disponible sur le réseau urbain.

La STS rappelle que la montée et la descente à bord de ses véhicules se font toujours par la porte arrière en raison de la présente crise du coronavirus.

De ce fait, on demande au passager de signaler au chauffeur son intention d’utiliser le support à vélo. Même chose lors de sa descente, le cycliste devra aviser le chauffeur pour que ce dernier puisse porter une attention particulière pendant la reprise du vélo. Rappelons que le vélo-bus présente des supports à vélos disposés à l’avant des autobus.

Tous les vélos sont admis sauf ceux aux dimensions atypiques et les tricycles ainsi que certains vélos pour enfants. Le support ne peut prendre que deux vélos à la fois.

Pour plus de détails, on peut consulter le site web de la STS à l’adresse sts.qc.ca.

La STS rappelle qu’elle maintient ses mesures préventives à bord de ses véhicules malgré l’assouplissement des mesures de confinement annoncé plus tôt cette semaine par le gouvernement du Québec.