Julie Vinette
Julie Vinette

Steve Lussier perdrait sa directrice de cabinet

Le maire Steve Lussier pourrait perdre deux de ses plus proches employés au cours des prochaines semaines. La Ville devrait d’ailleurs confirmer mardi que la directrice du cabinet, Julie Vinette, quitte ses fonctions. L’attaché politique Sylvain Vessiot reluquerait lui aussi de nouvelles fonctions, une rumeur qui n’a pas été démentie par M. Lussier.

Selon les informations obtenues par La Tribune, Julie Vinette aurait décroché un poste dans l’administration municipale et travaillerait à titre de conseillère spéciale du directeur général Daniel Picard. La nouvelle serait annoncée rapidement, vraisemblablement mardi, alors que le sujet devait être présenté aux élus à huis clos lundi. Il s’agirait d’une création de poste temporaire de dix mois à même les honoraires professionnels du directeur général. Le poste serait assorti d'une rémunération de 95 000 $. 

Sylvain Vessiot, lui, serait sur les rangs pour un des trois postes de coordonnateur à la direction des arrondissements. 

Il s’agit de postes pour le développement des communautés dont l’affichage prend fin dimanche. 

Selon une source contactée par La Tribune, « Ça va vite bouger! »

Si Julie Vinette n’a pas rappelé La Tribune, Sylvain Vessiot a refusé de commenter les rumeurs, sans les nier. Le maire Steve Lussier n’a pas démenti ces informations non plus.

« S’il y a des changements à venir, on verra. Ce sera à venir de toute façon s’il y a lieu de se faire. Je vous tiendrai grandement informé. Ça va d’un commun accord et nous verrons la suite des choses. On le fait, s’il y a lieu, pour la Ville de Sherbrooke. Lorsqu’il y a de la bonification ou de l’amélioration dans notre service, on le fait pour la population », a-t-il commenté en marge d’une conférence de presse lundi matin.

M. Lussier rapporte que l’ambiance de travail est bonne au sein de son cabinet. « L’ambiance est très bonne à notre cabinet. Les gens qui pensent que l’ambiance n’est pas là : l’ambiance est très, très bonne. Il y a eu beaucoup de choses qui se sont dites. On verra ce qui se passera. Moi je le vois très positif ce qui arrive du côté du cabinet. Il y a des rumeurs. Seront-elles fondées bientôt? On vous tiendra informés. Mais si vous venez à mon cabinet, tout le monde est là. »

Des remplaçants sont-ils déjà embauchés pour remplacer Mme Vinette et M. Vessiot? « Vous posez trop de questions. Je vous tiendrai informé un peu plus tard des décisions qui seront prises. »

Si ces départs se confirmaient, il s’agirait des deuxièmes et troisièmes employés du maire à quitter le cabinet pour un emploi au sein de la Ville. Dans les derniers mois, l’attachée politique Prisca Gilbert avait fait le saut au Service des communications à titre d’agente de communication. 

Rappelons qu’en début de mandat, Steve Lussier s’était séparé de son directeur de cabinet dans la controverse avant d’embaucher Julie Vinette.