Le rapport détaillé des résultats du vote des élections municipales du 5 novembre, rendu public par la Ville de Sherbrooke, permet de constater des différences appréciables dans les préférences des électeurs d’un district à l’autre.

Steve Lussier a remporté 75% des boîtes de scrutin

La Ville de Sherbrooke a rendu public le rapport détaillé des résultats du vote des élections municipales du 5 novembre. On y apprend que Steve Lussier a terminé au premier rang dans 356 des 472 boîtes de scrutins, soit une proportion de 75 %.

Le maire sortant Bernard Sévigny a pour sa part remporté 76 boîtes. Il a obtenu de bons résultats notamment dans les districts du Golf et du Carrefour. Sévigny a finalement récolté un peu plus de 32 % du vote.

Lire aussi: Le nouveau conseil assermenté

Bilan d’une première semaine au pouvoir

De son côté Hélène Pigot, chef de la formation politique Sherbrooke Citoyen, a remporté le vote dans 40 boîtes. Elle a particulièrement dominé le district du Lac-des-Nations où elle a terminé au premier rang dans 25 des 38 boîtes de scrutin.

Steve Lussier a également été le premier choix des électeurs dans 106 des 150 boîtes du vote par anticipation. Le vote itinérant a été pour sa part extrêmement favorable à Bernard Sévigny, qui est sorti en tête dans 17 des 19 boîtes.

Rappelons que Steve Lussier a remplacé Bernard Sévigny à la mairie de Sherbrooke en récoltant 22 789 voix. Il a terminé au premier rang autant dans le vote par anticipation que lors du jour du scrutin.