St-Claude: des coups de feu tirés vers une personne connue du plaignant

René-Charles Quirion
René-Charles Quirion
La Tribune
C’est un conflit entre deux personnes qui se connaissent qui serait à l’origine d’un coup de feu tiré en direction d’un homme âgé dans la soixantaine à Saint-Claude.

L’incident qui fait toujours l’objet d’une enquête de la division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec est survenu, vendredi, vers 19 h 15, à une résidence du 5e rang.

La victime dans cette affaire a rapporté aux policiers avoir été atteinte par un projectile d’arme à feu alors qu’il se trouvait dans sa résidence.

« Plusieurs personnes ont été rencontrées par les enquêteurs à la suite de cette affaire. Nous n’avons cependant procédé pour le moment à aucune arrestation. Des prélèvements ont été faits sur la scène de crime », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec en Estrie, la sergente Aurélie Guindon.

L’homme blessé a été transporté à l’hôpital pour soigner ses blessures. Les autorités ne craignent pas pour sa vie. 

Les enquêteurs de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ poursuivent leurs analyses dans ce dossier, mais le périmètre de la scène de crime a été levé. 

« L’enquête est toujours en cours concernant cet évènement », précise Aurélie Guindon de la SQ.

La SQ invite toute personne qui désire donner de l’information sur cette affaire à communiquer avec la Centrale d’information criminelle de la SQ au 1-800-659-4264.