Six arbres à couper au parc Dufresne

On devra procéder à l’abattage de six arbres dans le parc Alfred-Élie-Dufresne, en prévision des travaux de décontamination préalables à la construction du nouvel immeuble de l’Office municipal d’habitation de Sherbrooke (OMHS).

Comme il a été expliqué lors de la séance d’information et d’échanges portant sur le réaménagement d’une partie de la rue Galt Ouest, ces arbres sont situés trop près du futur bâtiment de l’OMHS pour pouvoir être conservés, annonce la Ville de Sherbrooke dans un communiqué de presse.

Afin de remplacer les arbres qui doivent être abattus, un plus grand nombre d’arbres et d’arbustes seront plantés ultérieurement dans le cadre de ce projet, ajoute-t-on.

De plus, des travaux de décontamination du terrain se dérouleront à compter de la fin juillet. Ces travaux dureront environ quatre semaines. 

Ils entraîneront la fermeture d’une voie de la rue Galt Ouest en direction ouest, entre les rues Alexandre et Saint-Antoine. 

La Ville pourra ensuite céder le terrain au Parallèle de l’habitation sociale, bras immobilier de l’OMHS, afin que la construction de l’immeuble de 116 logements accessibles et abordables puisse commencer, précise-t-on.