Sherbrookois d’origine, Simon Dubois traverse actuellement le monde à la voile dans le cadre de la Clipper Around the World Yacht Race.

Simon Dubois triomphe en Australie

Simon Dubois, l’explorateur marin traversant actuellement le monde à la voile dans le cadre de la Clipper Around the World Yacht Race, a pu monter sur la plus haute marche du podium au terme d’une étape de cette périlleuse course de bateaux.

Simon et son équipage Visit Seattle ont terminé au premier rang de la quatrième étape terminée la fin de semaine dernière.  Cette étape comprenait trois courses individuelles reliant des villes australiennes.

«Nous avons pu mettre les pieds sur la première marche du podium, oui. C’est le fun!», lance le jeune homme originaire de Sherbrooke.

«Nous avons eu un accueil extraordinaire à notre arrivée à la fin de cette étape. Nous avons pu célébrer notre victoire.»

Après avoir terminé respectivement deuxième et cinquième lors des deux premières courses de cette étape, l’équipage a su se démarquer pour ainsi accéder à la victoire de la dernière course.

Cette victoire fait grimper son équipe au troisième rang du classement général, à mi-chemin de cette course autour du monde.

Le voilier Visit Seattle, un bateau de 21 mètres, reprendra son périple, le 29 janvier. L’objectif de cette cinquième étape est de rejoindre la ville de Sanya, en Chine, pour une excursion nautique qui durera plus de trois semaines.

Le voyage de l’aventurier et de la vingtaine d’autres équipiers est loin d’être terminé. Plusieurs autres étapes restent à compléter pour effectuer le tour de la planète sur l’eau. «Il y a toujours la météo changeante à affronter», dit-il.