L’aventurier Simon DuBois a été nommé Marin de l’année 2018 pour ses exploits en mer.

Simon DuBois marin de l’année

L’aventurier d’origine sherbrookoise Simon DuBois a été sacré Marin de l’année par la Fédération de voile du Québec.

Le 3 novembre dernier, lors de la Foire de la voile, l’organisme a dévoilé la liste des Lauréats Voile Québec attribués à des gens qui se sont impliqués dans ce domaine tout au long de l’année.

C’est sans trop de surprise que l’on a attribué le titre de Marin de l’année 2018 à Simon DuBois, souligne-t-on. C’est en grande partie grâce à sa participation à la Clipper Round the World Yacht Race, reconnu comme étant l’une des compétitions amatrices des plus relevées au monde.

«Simon, étant le premier québécois à avoir participé et complété toutes les étapes de cette course, a grandement contribué au développement et à la visibilité du sport de la voile au Québec cette année», ajoute-t-on.

Simon DuBois était conférencier lors de la Foire de la voile qui se tenait au Palais des Congrès de Montréal. «C’est  une belle surprise pour moi-même si je savais que j’étais en nomination, se réjouit-il. C’est très touchant. »

«Je serai donc en nomination pour le même titre pour tout le Canada, mais je ne me fais pas trop d’attente. Il y aura des olympiens parmi les personnes en nomination.»

Simon DuBois poursuit sa série de conférences sur son expérience. Il sera l’invité de l’Escadrille Yamaska-Orford lors d’un brunch-conférence le 2 décembre au Buffet des continents de  Sherbrooke.