Sièges de cinéma à vendre

François Gougeon
François Gougeon
La Tribune
Les athlètes du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke mettront la main à la pâte d'ici dimanche, 19 h, en vue de réaliser ce qui a toutes les allures d'une première : remplir les 16 salles de la Maison du cinéma en faveur de la Fondation québécoise du cancer.
L'idée pour le moins originale, de concert avec ce lieu de diffusion cinématographique du centre-ville de Sherbrooke, c'est de vendre au coût de 10 $ chacun des 2117 sièges pour les représentations débutant à 19 h et se succédant en rafale dans toutes les salles et de remettre les profits à la Fondation québécoise du cancer. Bref, c'est d'envahir la Maison du cinéma pour une cause humanitaire commune.
« C'est un bon défi, mais je suis sûre qu'on va y arriver » exprime avec détermination Émilie Duquette, en soccer féminin et étudiante, rencontrée avec un collègue universitaire athlète, Jérémi Roch, en football, dans le cadre du blitz en cours. On mise sur l'objectif de vendre quatre billets à chacun de près de 400 athlètes du Vert et Or, pour l'équivalent de 1600 billets et le reste dans des opérations aux différents abords de l'Université de Sherbrooke et parmi les membres des familles, de proches et toute la population en général. En outre, des billets seront disponibles le soir même à la porte du cinéma de la rue King Ouest.
Texte complet dans La Tribune de samedi.