Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La microbrasserie Siboire offrira des visites de ses installations au centre-ville de Sherbrooke à partir du 23 juin.
La microbrasserie Siboire offrira des visites de ses installations au centre-ville de Sherbrooke à partir du 23 juin.

Siboire fera visiter sa microbrasserie du centre-ville

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Article réservé aux abonnés
La microbrasserie Siboire offrira des visites guidées de ses installations brassicoles au centre-ville de Sherbrooke.

Dès le 23 juin, les visiteurs pourront découvrir les équipements de brassage de la succursale Siboire Dépôt qui est installée dans le bâtiment historique d’une ancienne gare de Sherbrooke.

Établie à Sherbrooke depuis 2007, la microbrasserie Siboire s’inscrit dans l’histoire de la bière à Sherbrooke. On lève le coude depuis longtemps, car l’aventure remonte au milieu des années 1800, assure-t-on.

Les visites feront vivre l’expérience authentique de l’aventure brassicole locale. Le parcours sera parsemé d’anecdotes historiques et ferroviaires qui en font une expérience unique en son genre, promet-on. 

« Nous voulons répondre à la demande pour le tourisme brassicole qui est de plus en plus populaire au Québec, répond Joannie Verret, directrice des communications. Les gens veulent découvrir où sont produites les bières. »

« C’est un projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois, avec le renouvellement de nos équipements et l’ouverture de la boutique. Mais il a été un peu retardé par la pandémie. Nous sommes encore en train de le préparer. »

L’annonce officielle aura lieu bientôt, ajoute-t-elle.

Le parcours durera environ une heure et fera découvrir aussi le procédé de fabrication de la bière. Sans oublier les dégustations exclusives comprises dans la visite. 

« Nous ferons découvrir l’histoire de la bière et celle de la gare et des trains à Sherbrooke », promet Mme Verret, lors d’un entretien avec La Tribune.

Pour la saison 2021, les visites régulières sont limitées à dix personnes maximum, selon les plages horaires disponibles sur la billetterie en ligne. 

Pour les visites de groupes de plus de dix personnes, di­fférentes options de formules de groupes seront off­ertes. Les réservations se font par courriel via l’adresse visites@siboire.ca. Il en coûtera 20 $ pour les adultes.