Well Sud: un deuxième règlement d'emprunt sera nécessaire

SHERBROOKE - Le règlement d'emprunt controversé adopté en début d'année en prévision du projet Well inc. devra être abrogé. Un nouveau règlement d'emprunt sera donc adopté en 2019 pour permettre la réalisation du Quartier Well Sud.

En janvier, la Ville avait lancé le processus pour l'adoption d'un règlement d'emprunt de 26 M$ qui permettrait la réalisation rapide des travaux de Well inc. Le débat soulevé sur le processus avait entraîné 462 personnes à signer un registre à l'hôtel de ville pour s'opposer à cette démarche. 

Lire aussi: Quartier Well Sud : Les 15 ans d’expérience ne sont plus exigées

Le montant rendu disponible pour un emprunt ne pouvait toutefois servir qu'au projet spécifique déposé par le consortium.

Un appel de propositions étant lancé pour trouver un nouveau projet structurant pour la rue Wellington Sud, le règlement d'emprunt sera abrogé. « Nous devrons en voter un nouveau d'un montant sensiblement identique à celui de 2018, parce que nos besoins sont les mêmes », explique la conseillère Chantal L'Espérance.

« Je pense que le projet sera mieux expliqué et le fait d'avoir lancé un appel de propositions permettra d'avoir un meilleur projet. »

Mme L'Espérance ne s'attend donc pas à une nouvelle vague de contestation pour empêcher ledit règlement.

« Les gens vont vraiment sentir qu'on a fait le meilleur choix. Dans ce temps-là, les citoyens ont moins tendance à douter. »

Le nouveau règlement d'emprunt sera adopté au début de l'entente d'exclusivité avec le promoteur choisi pour développer la zone prioritaire sur la rue Wellington Sud.