Le projet d’Espace Centro du Groupe Custeau et des Services Exp. pour le Quartier Well Sud ressemblera en partie au concept déposé dans le passé, ont confirmé plusieur sources à La Tribune. Le projet sera présenté mercredi soir à l’hôtel de ville.

Well Sud pourrait ressembler... à Well inc.

Le projet d’Espace Centro du Groupe Custeau et des Services Exp., pour le Quartier Well Sud, pourrait ressembler à celui déposé en 2017 par le Groupe Custeau et ses partenaires dans le cadre du projet Well inc. Plusieurs sources ont confirmé à La Tribune que les citoyens reconnaîtraient en partie le concept déposé dans le passé.

Le Groupe Custeau n’a pas souhaité commenter tant que les élus ne se seront pas prononcés sur leur proposition, mercredi soir en séance extraordinaire du conseil municipal.

À lire aussi: Well Sud: le projet du Groupe Custeau est retenu

L’entrepreneur Dusco a tenu le même discours et attendra après la présentation du projet recommandé par le comité de sélection avant de commenter.

Philippe Dusseault, président des Immeubles Must Urbain, avait lui aussi déposé une proposition avec Pomerleau et Espacium. « J’aurais aimé que les élus aient l’occasion de juger notre dossier, mais je comprends que le processus était clair depuis le début. Honnêtement, je pense qu’Espace Centro a un bon projet. C’est certain qu’ils ont eu beaucoup de temps pour le développer bien avant nous, mais nous le savions et nous avons décidé de déposer une proposition. C’est de bonne guerre. »

M. Dusseault ne compte pas être à l’hôtel de ville mercredi. « Je serai curieux de voir le projet, mais je ne pense pas que ce sera ma place. »

La copropriétaire du Liverpool, Annie Faucher, est l’une des commerçantes ayant suivi le dossier de près et ayant réagi à toutes les étapes depuis le dévoilement initial du projet Well inc. Sur sa page Facebook, elle n’a pas hésité pour prévenir les élus qu’ils n’avaient pas le droit à l’erreur. Retenue pour des obligations professionnelles, elle ne pourra pas être à l’hôtel de ville mercredi.

« Ce qui me réjouit, c’est que je suis convaincue que les trois projets étaient bons et que le projet retenu arrive avec des emplois. Ce sont des gens qui vont travailler ici et qui vont animer la rue », réagit Mme Faucher.

200 employés

Elle fait ainsi référence aux 200 employés des Services Exp. qui déménageraient des bureaux de la rue Vimy vers la rue Wellington Sud.

« Exp. sera un levier pour les autres investisseurs. Maintenant, le conseil n’a plus le droit à l’erreur. Dans l’après Well inc., il y a eu une onde de choc négative au centre-ville. Nous avons encore besoin d’un électrochoc. Le maire a fait sa campagne là-dessus. C’était devenu un dossier politique plutôt qu’un dossier économique. Mes attentes sont donc élevées. Ils n’ont pas le droit de se tromper. »

Rappelons que le projet retenu par le comité de sélection sera présenté mercredi à 19 h à l’hôtel de ville. Si la recommandation est retenue, une entente d’exclusivité de six mois sera signée pour bonifier le projet. Si les élus rejetaient la proposition d’Espace Centro, un nouvel appel de propositions devrait être lancé.