Well inc : les démolitions commencent lundi

Les premières démolitions liées au projet de quartier de l'entrepreneur Well inc. commenceront le 24 avril et se poursuivront jusqu'au 19 mai. Elles coûteront par ailleurs moins cher que prévu, soit une « économie » de 95 000 $.
« Nous avons une offre à 153 000 $, auxquels s'ajoutent 150 000 $ de frais à Valoris pour accueillir les matériaux de la démolition. Il y a 3000 $ pour enlever l'amiante. À ce prix-là, ça devait être minime la présence de l'amiante. Au total, c'est quand même 95 000 $ de moins que l'estimation initiale, qui était d'environ 400 000 $ », explique le président du comité exécutif, Serge Paquin.
Les premiers bâtiments à être démolis seront le 42 et le 62, rue Wellington Sud, soit l'ancien O'Tommy et l'ancien Pap's. Des forages géotechniques sont prévus une fois les travaux terminés, soit du 22 au 26 mai.
Pendant les travaux, la rue Wellington Sud demeurera ouverte, mais la circulation piétonne devant le quadrilatère touché et celle du stationnement étagé seront déviées. Une signalisation sera installée. Il sera possible d'accéder au stationnement municipal par la rue Therrien et la rue du Dépôt. La gestion de la poussière est prévue avec de l'épandage d'eau, en utilisant la borne d'incendie située sur le chantier.
À noter qu'une palissade sera installée une fois la démolition complétée.
Un citoyen s'est par ailleurs interrogé sur la présence d'amiante dans les murs de l'Hôtel Wellington, mardi au conseil municipal. Le directeur général adjoint, René Allaire, a affirmé qu'il était certain que ces murs contenaient de l'amiante. La Ville en saura plus au moment de lancer l'appel d'offres pour la démolition.