La prise de rendez-vous en ligne pour la vaccination contre la grippe est commencée depuis mercredi et sera possible par téléphone dès le 15 octobre.

Vaccins contre la grippe : c’est le moment de prendre rendez-vous

Les Estriens qui souhaitent se faire vacciner contre la grippe peuvent prendre rendez-vous dès maintenant. Les cliniques de vaccination commenceront le 7 novembre prochain partout sur le territoire estrien.

La prise de rendez-vous en ligne pour la vaccination contre la grippe est commencée depuis mercredi et sera possible par téléphone dès le 15 octobre.

Pour prendre rendez-vous en ligne, il suffit de se rendre sur le site ClicSanté.ca, de choisir « vaccin grippe saisonnière », puis de cliquer sur la région « Estrie ».

Sinon, il y aura deux lignes téléphoniques disponibles dès le 15 octobre, soit le 819 821-5118 pour Sherbrooke et les environs ou le 1 877 921-5118, une ligne sans frais pour le reste de la région.

Nouveauté cette année : les groupes ciblés par la vaccination ont été modifiés. Les personnes visées par la vaccination gratuite sont les personnes de 75 ans ou plus; les personnes atteintes de certaines conditions ou maladies chroniques, dès l’âge de six mois; les femmes enceintes au 2e et 3e trimestre ou avec une maladie chronique; les aidants naturels et les personnes vivant sous le même toit que les individus nommés ci-haut; les personnes résidant avec un bébé de moins de six mois, et les travailleurs de la santé.

Rappelons que le vaccin contre la grippe réduit considérablement les risques de complication, d’hospitalisation et de décès pour les personnes atteintes d’une maladie chronique comme le diabète, des troubles du système immunitaire, d’une maladie cardiovasculaire, respiratoire ou rénale.