Urgences: les taux d’occupation fluctuent

Les urgences de la région sherbrookoise ont été occupées toute la journée lundi, le taux d’occupation ayant fluctué passablement.

À Fleurimont, l’urgence a connu un taux d’occupation de 132 pour cent. Selon les chiffres fournis par Index Santé, on y dénombre 37 patients, alors que 28 civières sont disponibles. Six personnes étaient en attente depuis 24 heures.

À LIRE AUSSI: C’est parti pour la grippe et la gastro!

Temps des Fêtes: attention à la gastro!

Vers midi, le taux d’occupation a été ramené à 104 pour cent.

La pression était aussi forte du côté de l’urgence de l’Hôtel-Dieu. Le taux d’occupation se situait à 98 pour cent en avant-midi. À midi, la situation a empiré avec un taux à 109 pour cent, pour baisser à 105 pour cent ensuite.

À Magog, le CSSS de Memphrémagog était à capacité. On rapportait un taux d’occupation de 100 pour cent, toutes les sept civières étaient occupées. La situation ne s'est pas améliorée plus tard dans la journée pour atteindre 114 pour cent.

Du côté des hôpitaux de Coaticook, Asbestos et de Lac-Mégantic, les urgences étaient moins occupées, avec des taux qui sont demeurés en code vert.

À la fin de la semaine dernière, le CIUSSS de l’Estrie-CHUS rapportant que la région n’avait  pas encore connu de pic d’influenza cette saison, mais que la gastroentérite, par contre, avait déjà commencé à faire ses premières victimes.