Un vélo une ville arrive à Sherbrooke

Grâce au projet Un vélo une ville, les personnes âgées de 55 ans et plus pourront profiter de balades de plaisance complètement gratuite à bord de vélos triporteurs.
L'organisme Un vélo une ville a bénéficié de l'aide de plusieurs partenaires afin de s'implanter en Estrie. Parmi ceux-ci, on compte Le Groupe Maurice, la Société de transport de Sherbrooke, Sherbrooke Ville en santé et la Ville de Sherbrooke.
Les vélos seront conduits par des jeunes qui bénéficient ainsi d'un emploi d'été et d'une bourse d'études à la fin de la période de travail.
Depuis jeudi, les usagers peuvent utiliser le service dans un rayon de trois kilomètres à partir du secteur King Ouest et Jacques-Cartier pour une durée maximale d'une heure. Les balades sont accessibles tous les jours de 9 h à 16 h. Le projet pilote prendra fin le 27 août.
En plus d'être utiles, ces balades sont l'occasion de prendre l'air en bonne compagnie, de demeurer actif et de redécouvrir certains lieux sherbrookois.
Les personnes intéressées doivent réserver en téléphonant, sans frais, au 1 844 VÉLOÉTÉ (835-6383) ou en se rendant sur le site Web unvelouneville.org.