Les citoyens pourront se prononcer sur les aménagements publics prévus dans le Quartier Well Sud lors d’une soirée d’échanges le 27 mai.
Les citoyens pourront se prononcer sur les aménagements publics prévus dans le Quartier Well Sud lors d’une soirée d’échanges le 27 mai.

Une soirée d’échanges sur Well Sud le 27 mai

La soirée d’échanges portant sur l’aménagement des espaces publics du futur Quartier Well Sud, prévue le 24 mars, se tiendra finalement de manière virtuelle le 27 mai à 19 h.

Les citoyens pourront donc assister à une présentation en webdiffusion et poser leurs questions en direct, à l’aide d’un formulaire, entre autres à propos de l’aménagement de la place publique qui se trouvera au cœur du projet Espace Centro, soit entre les deux bâtiments à construire sur le site de l’ancien Hôtel Wellington. Cet espace occupera plus de la moitié de l’espace au sol du projet et fera le lien entre la rue Wellington Sud, la rue du Dépôt et le pôle multimodal. Celui-ci, qui remplacera l’ancienne station d’autobus du Dépôt, vise à faciliter la fréquentation du centre-ville en transport en commun, en covoiturage et en mobilité active.

La Ville est d’ailleurs toujours en discussion avec le gouvernement du Québec à savoir si elle doit rembourser une partie de la subvention qui avait servi à aménager la station du Dépôt, aujourd’hui démantelée.

Le document qui sera présenté le 27 mai devrait être placé sur le site de la Ville, à sherbrooke.ca/amenagementsWS, dans les jours précédant la consultation, pour que les citoyens puissent en prendre connaissance. On devrait notamment y voir des maquettes du futur parc, de l’aménagement de la rue Wellington Sud et du pôle multimodal. C’est aussi à cette même adresse que la séance sera webdiffusée et où il sera possible de remplir un formulaire pour intervenir pendant la soirée.

La séance d’échange devait se tenir le 24 mars, mais avait été reportée en raison de la COVID-19. Puisque les rassemblements sont toujours interdits par le gouvernement provincial, la Ville a décidé d’opter pour la formule virtuelle.

Rappelons que le programme d’intervention sur la rue Wellington Sud avait été élaboré dans la lignée de la démarche Centre-ville 2020 et qu’on y proposait entre autres que la rue Wellington Sud soit un sens unique vers le nord. On y suggérait aussi de rétrécir la voie de circulation pour élargir les trottoirs et les espaces publics.