Une semaine de plus pour le chantier sur de Portland

Les travaux sur le boulevard de Portland pourraient durer plus longtemps que prévu. Le mauvais temps joue les trouble-fête pour ce qui est de ce chantier majeur à la Ville de Sherbrooke.

Ce boulevard névralgique demeurera complètement fermé à la circulation pendant au moins deux autres semaines, entre les boulevards Lionel-Groulx et Jacques-Cartier Nord. 

Lire aussi: Le boulevard de Portland fermé pour trois semaines

La pluie et même la neige prévues cette semaine nuiront au travail des équipes de travailleurs, a souligné lundi Caroline Gravel, directrice du Service des infrastructures urbaines.

Il se pourrait même qu’on ne réussisse pas à compléter le chantier cet automne. «Quand on fait la première couche d’asphalte, il peut pleuvoir un peu. Mais quand on fait la deuxième couche, il ne doit pas avoir de précipitation», dit-elle.

«Le mauvais temps nous ralentit. Le chantier devra durer une semaine de  plus.» 

Rappelons que ces travaux majeurs, lancés la semaine dernière, devaient durer trois semaines. 

Les automobilistes sont invités à emprunter les rues Galt Ouest, King Ouest ainsi que le réseau autoroutier afin de contourner cette zone de travaux. La circulation locale sur le boulevard de Portland demeure permise pendant ces travaux. 

Les automobilistes peuvent y accéder soit à partir du boulevard Jacques-Cartier Nord, soit à partir du boulevard Lionel-Groulx, indique-t-on.

Mme Gravel fait remarquer que la rue Prospect, parallèle à de Portland,  ne doit pas servir au surplus de trafic occasionné par la fermeture. «Il ne faut pas que les gens circulent par Prospect», dit-elle.

«Il n’y a pas de feu de circulation, seulement des panneaux d’arrêt.»

Cette semaine, la Ville de Sherbrooke prévoit amorcer huit chantiers sur son territoire, ce qui portera à une soixantaine le nombre de chantiers en cours. On procédera à la reconstruction de la traverse piétonnière à l’intersection du boulevard de Portland et de la rue Wood. Il y aura aussi plusieurs travaux d’excavation de fossés.