Les pompiers ont dû travailler fort pour freiner l’incendie qui s’est déclaré dans cette résidence de la rue Prospect.

Une résidence de la rue Prospect endommagée par les flammes

Une famille sherbrookoise devra se reloger à la suite d’un incendie qui s’est déclaré dans un duplex situé au 1299 de la rue Prospect, dans le Vieux-Nord de Sherbrooke, vers 11 h 20 vendredi matin. Les dommages sont évalués à environ 200 000 $. La maison n’est toutefois pas considérée comme une perte totale et pourra être rénovée afin d’être réintégrée.

Ce sont des travaux d’isolation à l’uréthane giclé effectués dans l’entretoit qui sont à l’origine de l’incendie.

Une personne a dû être conduite à l’hôpital. L’entrepreneur qui effectuait les travaux a voulu s’extirper rapidement de cet espace clos dans l’entretoit lorsqu’il a constaté le début de l’incendie et il s’est cogné la tête en sortant. « On parle d’une lacération à la tête, ce n’est rien de grave », mentionne le chef de division aux opérations du Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke, Rémy Beaulieu.

La maison est une construction de 1911, ce qui a pu poser un défi supplémentaire aux pompiers qui ont combattu les flammes. « Il s’agit probablement d’une structure à claire-voie, donc l’incendie se propage facilement. Mais on connait ce type de bâtiment et les techniques d’intervention qu’on exécute ont permis de circonscrire l’incendie rapidement », soutient M. Beaulieu.

Les pompiers ont été nombreux à répondre pour circonscrire l’incendie en lançant une deuxième alarme.

« Presque au même moment, un autre appel est entré pour un incendie de structure. Par contre, il s’est avéré ensuite que ce n’était pas un incendie réel. Plusieurs casernes ont été mobilisées au même moment, mais la Ville demeurait bien couverte », ajoute M. Beaulieu.

La rue Prospect a été fermée entre les rues Vimy et Ontario pendant quelques heures vendredi midi afin de laisser les pompiers travailler.

Un incendie a causé pour 200 000 $ de dommages dans cette résidence du Vieux-Nord de Sherbrooke.