4000 Témoins de Jéhovah sont attendus à Sherbrooke.

Une programmation dans les deux langues pour les Témoins de Jéhovah

Ce vendredi, samedi et dimanche aura lieu l'assemblée régionale 2017 des Témoins de Jéhovah à Sherbrooke sous le thème « Ne renoncez pas ». Exceptionnellement, la fin de semaine suivante, les 21, 22 et 23 juillet, la programmation sera offerte en anglais.
Durant les six jours que durera l'assemblée au total, les organisateurs attendent un achalandage d'environ 4000 personnes.
« Ça fait environ trois ans qu'on avait seulement une fin de semaine en français. En avoir une en anglais et une en français, je n'ai pas vu ça depuis longtemps. Donc c'est vraiment un grand privilège pour nous de voir plusieurs personnes de la région de Montréal venir », souligne Zacharie Salles, porte-parole de la rencontre à Sherbrooke.
« C'est la troisième année où on utilise des écrans géants de chaque côté du podium où les orateurs font leur discours et où il y a les interviews, mais surtout on projette des films aussi. Dans les cinquante présentations, souvent il y a des vidéos qui viennent appuyer l'enseignement avec des exemples pratiques, donc c'est intéressant pour les plus jeunes, car ça attire l'attention », poursuit-il au sujet des éléments qui ont évolué au cours des années.
Plus d'une cinquantaine de discours, d'entrevues et de films seront ainsi présentés.
« On s'aperçoit que beaucoup de personnes sont découragées autour de nous à cause des événements et des difficultés qu'elles vivent. L'objectif c'est de montrer qu'il y a un espoir pour l'avenir et qu'il ne faut pas lâcher. »
L'événement est gratuit et ouvert à tous. Il aura lieu au Palais des sports Léopold-Drolet vendredi, samedi et dimanche.