Malgré sa récente blessure à la main droite, Sébastien Beaulieu garde le sourire.
Malgré sa récente blessure à la main droite, Sébastien Beaulieu garde le sourire.

Une opération pour Sébastien Beaulieu

Mauvaise nouvelle pour l’adepte de surf des neiges, Sébastien Beaulieu. En contournant l’une des portes du parcours de Cortina le week-end dernier en Italie, le Sherbrookois s’est blessé à la main et est en attente d’une opération.

« Les rayons X ont confirmé qu’il s’agissait d’une fracture, a confié Sébastien Beaulieu, contacté en Italie par La Tribune. Je dois maintenant vérifier avec mes assurances si je peux me faire opérer en Europe ou si je dois revenir au Canada pour subir mon opération. »

Le planchiste avait terminé au 28e rang après une mauvaise deuxième descente et espérait participer jeudi à la quatrième étape de la Coupe du monde.

« Il n’y a pas de moment idéal pour se blesser, mais le moment aurait pu être moins bien choisi, admet-il. Heureusement, il n’y a pas de championnat du monde cette saison et ce n’est pas une année de qualification olympique. J’ai déjà été blessé à l’épaule lors d’un moment beaucoup plus déterminant, ce qui avait eu des répercussions majeures. Mais cette fois, je crois pouvoir bien m’en tirer. »

Sébastien Beaulieu précise que son retour pourrait être à court terme.

« J’espère pouvoir revenir sur piste dès janvier 2020. La championne chez les femmes a déjà eu le même type de fracture et quelques jours plus tard, elle était déjà revenue en piste. Je vais attendre l’avis du médecin avant de me prononcer, mais je souhaite revenir rapidement. »