Une ligne d'orages violents en direction de l'Estrie

Tout indique que la région estrienne sera frappée par du mauvais temps mardi en fin d'après-midi ou en soirée.

Un système violent se trouvait au-dessus de la Montérégie mardi au début de l'après-midi. La ligne d'orages, accompagnées de forts vents, se dirigeait vers l'Estrie.

Le Centre-du-Québec a aussi été touché. Certains secteurs ont été inondés, selon des images diffusées via les médias sociaux.

Rappelons qu'Environnement Canada a émis mardi matin une multitude de veilles d'orages violents pour les régions du sud et du centre du Québec, notamment pour le long de la populeuse vallée du Saint-Laurent, de Montréal jusqu'à Québec.

L'agence fédérale signale que les conditions météorologiques sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire de fortes rafales de vent, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte.

Environnement Canada rappelle que de tels orages violents peuvent produire des tornades.

Les régions urbaines concernées sont celles de Montréal, Joliette, Saint-Jérôme, Trois-Rivières, Shawinigan, Sorel-Tracy, Granby, Sherbrooke, Saint-Hyacinthe, Drummondville, Victoriaville, Thetford Mines, Lac-Mégantic, Saint-Georges et Québec.

Entre-temps, les avertissements de chaleur transmis lundi matin demeurent en vigueur dans certaines de ces régions pour la journée de mardi.

Des baisses de température et un assèchement graduel de l'air devraient se produire mercredi.

En Estrie, le mercure ne devrait pas dépasser les 25 degrés. Le lendemain, Environnement Canada prévoit 24 degrés.