Les Cantonniers disputeront maintenant leur joute de demi-finale samedi à 18 h contre les Trojans de Tisdale qu’ils avaient vaincus 6-0 en début de compétition. L’autre demi-finale opposera les Young Nationals de Toronto aux Buffaloes de Calgary.

Une dernière victoire avant la demi-finale

Les Cantonniers de Magog avaient beaucoup à perdre dans leur dernier match de la ronde préliminaire à la Coupe Telus contre les Kings de Thunder Bay. Des blessures, une suspension, mais ils ont évité le pire. Magog a mis en banque une cinquième victoire, cette fois par la marque de 3-0.

D’un côté de la patinoire, la seule formation invaincue, Magog. De l’autre, la seule qui n’avait pas connu la victoire, l’équipe hôtesse de la compétition, Thunder Bay. Cela a donné lieu à un match en demi-teinte, surtout lors des 40 premières minutes.

La troisième période a été plus animée, notamment grâce au brio de Zachary Barabé, Olivier Picard et Tristan Roy en fond de territoire. Ce trio a terminé sa soirée de travail avec six points, deux buts par Barabé et deux passes pour chacun de ses compagnons de ligne. Le trio de Julien Bourget, Mathys Poulin et Émile Gadoury a aussi étourdi l’adversaire avec sa vitesse. Xavier Dupont a signé le coup de pinceau avec 30 arrêts.

« Cette joute était un peu un piège. La baisse de régime était un peu normale, c’est la nature humaine. Mais je ne suis pas inquiet pour samedi », a commenté Félix Potvin.

Zachary Barabé ne voulait pas s’attarder sur ses deux buts. Il pensait déjà à la demi-finale. « Nos cinq victoires ne veulent plus rien dire. Tout est à recommencer. Nous ne sommes pas en excès de confiance pour la suite. Notre équipe ne se démarque pas son acharnement et son énergie. On va gagner de cette façon. »

Olivier Picard a fait le gros jeu sur les deux buts de Barabé. « On se complète à merveille tous les deux et il ne faut pas oublier Tristan (Roy) qui joue avec nous depuis plusieurs joutes. On veut que ce soit difficile de jouer contre notre trio. Quand on marque en plus, c’est un bonus », a-t-il mentionné.

Les Cantonniers ont rappelé le joueur affilié Gabriel Fontaine pour le reste du tournoi. Il était en uniforme vendredi et a bien fait.

Demi-finale

 Les Cantonniers disputeront maintenant leur joute de demi-finale samedi à 18 h contre les Trojans de Tisdale qu’ils avaient vaincus 6-0 en début de compétition. L’autre demi-finale opposera les Young Nationals de Toronto aux Buffaloes de Calgary.