Les Résidences Monchénou appelle à la générosité de la population afin d'amasser 35 000$ pour mener les réparations d'une infiltration d'eau. Sur la photo : David Caron Président du C.A des Résidences Monchénou, Carole Beaudet, parent-organisateur du souper-spectacle bénéfice et Luc Fortin,  député de Sherbrooke et ministre responsable de l'Estrie.

Une dépense imprévue pour Monchénou

Alors qu'ils viennent tout juste d'achever la rénovation de leur salle communautaire, une ombre vient assombrir le tableau pour les Résidences Monchénou. Une infiltration d'eau découverte au sous-sol les laisse avec une facture de 35 000 $ en mains.
« Ce n'est jamais un événement agréable à vivre pour n'importe qui qui possède une maison, mais quand on a un organisme où habitent des personnes vulnérables, ça touche à un tout autre niveau. On essaye d'offrir une stabilité, une sécurité, mais là ça implique toute une désorganisation », explique David Caron, président du conseil d'administration des Résidences Monchénou, qui espère que les travaux puissent s'effectuer rapidement.
Il appelle ainsi à la générosité de la population en spécifiant qu' « il n'y a pas de petits dons. Derrière le montant, il y a un geste de soutien qu'on perçoit. Même sans argent, on peut offrir du temps, des mains pour aider. » Lui-même propriétaire d'une entreprise d'économie sociale offrant des services de rénovations et d'entretien général, il fournira la main-d'oeuvre nécessaire pour aider les entrepreurs à minimiser leur coût. On pense entre autres au dessouchage et au transport de divers résidus.
Le député de Sherbrooke et ministre responsable de l'Estrie répond quant à lui présent pour aider l'organisme. « De ma part, j'annonce aujourd'hui que, à même mes fonds discrétionnaires, je vais offrir 5000$ à Monchénou pour les travaux qui sont à effectuer. Je lance aussi un appel aux entrepreneurs en construction, aux gens qui sont dans le commerce de détail et qui vendent des matériaux de construction. S'ils peuvent soutenir Monchénou en offrant des biens nécessaires aux réparations, ce serait extrêmement apprécié », souligne Luc Fortin, qui agit notamment à titre de président d'honneur du souper-spectacle-bénéfice des Résidences Monchénou.
Le souper-spectacle-bénéfice est l'une des façons de soutenir l'organisme. Une cinquantaine de billets sont encore disponibles pour l'événement qui aura lieu le 27 mai au Théâtre Granada. Il est possible de s'en procurer au 819 943-7664. « Ce serait merveilleux si pour l'occasion, on était capable d'annoncer qu'on a exécuté les travaux », espère David Caron.