Le débat des chefs aura lieu jeudi soir.

Une délégation estrienne au débat des chefs

Une centaine de travailleurs et de membres des organismes communautaires de l’Estrie seront d’une manifestation prévue jeudi soir devant les locaux de Radio-Canada à Montréal, à l’occasion du débat des chefs des partis provinciaux.

Ils seront parmi un millier de manifestants qui comptent faire entendre leurs revendications pour un financement adéquat qui pourrait permettre de répondre aux demandes croissantes de la population de notre région.

 Parmi les militants, on retrouve des gens provenant de divers milieux, dont des maisons de jeunes, ressources en santé mentale, centres de femmes, centres d’hébergement, centres d’action bénévole, cuisines collectives, soupes populaires et groupes de défense de droits, pour ne nommer que ceux-là.

 Rappelons qu’une étude menée récemment par le ROC de l’Estrie indiquait un constat alarmant quant à la situation financière des ressources communautaires autonomes qui œuvrent auprès des populations vulnérables ou en difficulté de notre région. 

Au cours des derniers mois, le regroupement a souvent manifesté à Sherbrooke pour réclamer en meilleur financement.

Solidaires avec les quelques 4000 organismes communautaires autonomes de la province, les groupes de l’Estrie réitéreront donc leur demande d’un meilleur appui gouvernemental et d’une plus grande reconnaissance de leur apport au tissu social québécois.