Le projet de coopérative dans le secteur de la rue des Grands-Monts comptera 42 logements divisés en cinq bâtiments.

Une coopérative de 42 logements dans Ascot

Un projet de coopérative comptant 42 logements pourrait voir le jour dans le district d’Ascot, dans le secteur de la rue des Grands-Monts. Une demande d’approbation du plan d’implantation et d’intégration architecturale a été déposée au conseil municipal.

« Il s’agit d’un projet de coopérative de cinq habitations multifamiliales de 7 à 11 logements. C’est un projet résidentiel intégré de deux à trois étages pour un total de 42 logements » résume la conseillère Karine Godbout.

« Ça se trouve à être dans le petit boisé de la Toque Rouge. Le projet est conçu pour conserver un boisé mature de 2859 mètres carrés au nord du projet. Une bande d’arbres existante sera conservée sur le pourtour du projet à l’exception de la cour avant. Le projet prévoit la plantation de chênes à gros fruits, de chênes rouges, d’érables à sucre, d’érables rouges et de tilleuls d’Amérique. Ce sera un très beau projet de coopérative dans Ascot », ajoute Mme Godbout. 

Un bâtiment accessoire est aussi prévu, alors qu’une salle communautaire sera aménagée dans l’un des cinq bâtiments.

Le Service de protection contre les incendies a donné un avis favorable pour l’aménagement de l’allée de circulation dans le projet.

Le projet suivra la topographie naturelle du terrain et l’empreinte au sol des bâtiments et des stationnements est concentrée pour permettre de protéger les zones boisées. Le revêtement des bâtiments sera en brique rouge et les toits seront plats, si bien qu’ils devraient s’harmoniser avec les édifices adjacents. 

Le projet comprend 63 cases de stationnement extérieures, soit un ratio de 1,5 case par logement.