Une cigarette déposée dans un pot de fleurs a mis le feu

C’est une cigarette déposée dans un pot de fleurs qui est à l’origine de l’incendie de l’immeuble à logements d’une coopérative d’habitation de Sherbrooke.

La cause du sinistre a été confirmée vendredi matin par l’équipe des communications de la Ville de Sherbrooke.

À lire aussi: Le feu s’attaque à un immeuble d’une coop d’habitation [PHOTOS et VIDÉO]

Le feu a pris naissance jeudi avant-midi sur le balcon d’un appartement du troisième étage du bâtiment situé au 1015 de la rue De la Montagne. Les flammes se sont ensuite attaquées au toit de l’immeuble de la Coopérative d’habitation de la montagne dans le district de l’Université, à la frontière du district Ascot.

Rappelons que l’incendie s’est déclaré dans l’immeuble à logements situé à l’intersection des rues de Kingston et De la montagne. Les pompiers de Sherbrooke sont débarqués en masse sur place, répondant à quatre alertes. 

Personne n’a été blessé, mais une quarantaine de personnes n’ont pas pu passer la nuit de jeudi à vendredi dans leur logement.

On évalue les dommages à environ 400 000 $.

Vendredi, les occupants des sections de l’immeuble épargnées par le feu ont pu réintégrer leur logement, ajoute-t-on.

Toutefois, ceux de la partie la plus endommagée par les flammes et l’eau ne peuvent le faire avant un certain temps. Ces occupants des huit logements en question demeurent sous l’aile de la Croix rouge.