François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

Une centaine de projets dans les cartons du MTQ

L’asphaltage de l’autoroute 55 à Ulverton, la reconstruction du pont de la rue Main à North Hatley, l’asphaltage de l’autoroute 410 à Sherbrooke et la mise en service du nouveau tronçon de l’autoroute 410 dans le secteur Lennoxville, figurent dans les cartons du ministère des Transports du Québec (MTQ) au chapitre des investissements effectués afin d’entretenir et d’améliorer le réseau routier en Estrie.

Le ministre des Transports François Bonnardel a annoncé lundi matin que les travaux nécessiteront 166 427 000 $ d’ici 2022.

Les sommes allouées se traduiront par la réalisation d’une centaine de projets concrets et des retombées économiques importantes dans la région, a-t-il mentionné. 

L’an dernier, le programme pour les années 2019-2021 en Estrie se chiffrait à près de 190 M$ pour la région pour le même nombre de projets.

En Estrie, 94,5 M$ sont alloués pour améliorer les chaussées, 41,7 M$ pour réparer des structures et 30,2 M$ pour rendre le réseau plus efficace et sécuritaire. 

« Investir massivement dans nos infrastructures, c’est assurer des déplacements plus sécuritaires, plus efficaces et plus fluides pour tous les Québécois », a soutenu M. Bonnardel, ministre responsable de la région estrienne. 

« C’est pourquoi le gouvernement consacre des sommes significatives dans chaque région du Québec afin de réaliser de nombreux projets. Maintenir en bon état et améliorer les infrastructures est une priorité pour votre gouvernement. »