Une 5e édition bonifiée pour la Fierté LGBTQ+

La 5e édition de Fière la fête - Fierté Sherbrooke Pride sera bonifiée cette année puisque l'événement se tiendra sur trois jours plutôt qu'un seul. Plus de 700 personnes de partout en Estrie sont attendues. Défilé, conférences et même un spectacle de musique sont au programme.
L'événement chapeauté pour une deuxième année par le Gris Estrie aura lieu du 23 au 26 août à la Place de la Gare de Sherbrooke. Les activités se veulent festives afin de permettre aux communautés LGBTQ+ et à leurs alliés de se rassembler dans une belle ambiance.
La journée du samedi est bien remplie et accueillera notamment une vingtaine d'organismes issus de diverses régions du Québec. En début de journée, animations et jeux pour toute la famille auront lieu dès 10 h
Marie-Pier Boisvert, directrice générale du Conseil québécois LGBT, viendra donner une conférence dans le but de démystifier l'acronyme LGBTQAI2S+.
Une conférence sur les réalités des jeunes trans en Estrie suivra présentée par Séré Beauchesne Lévesque, responsable à la coordination du GATUS - Groupe d'action trans de l'Université de Sherbrooke.
Pour la deuxième année, un défilé est organisé et empruntera le même trajet que l'année dernière soit à partir du Marché de la gare jusqu'au centre-ville.
En soirée, les visiteurs auront droit au spectacle gratuit de Tribal Roses et Mary and The Moonshiners sous le chapiteau. Pour clôturer l'événement, un cabaret Queer aura lieu au Boquébière à 20 h.
La fierté sherbrookoise se veut une célébration de la diversité sexuelle et de la pluralité des genres abordant entre autres des sujets liés aux réalités des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans, queer, intersexes, asexuelles ou bispirituelles.