Un voleur de chantier de construction arrêté

Un homme de 42 ans a été arrêté pour avoir commis une série d’introductions par effraction dans des chantiers de construction de l’arrondissement Rock Forest-St-Élie-Deauville.

«Le suspect sévissait principalement dans des chantiers où il pouvait voler des outils et de l’équipement résidentiel», relate Samuel Ducharme, relationniste au Service de police de Sherbrooke (SPS).

Les enquêteurs du SPS ont procédé à son arrestation jeudi.

Il devra faire face à au moins cinq chefs d’introduction par infraction, en plus de ceux de vol et de recel, ajoute M. Ducharme.

Il souligne qu’en juin un résidant de l’arrondissement avait fait preuve de vigilance en signalant le comportement étrange du suspect. Les policiers l’avaient rencontré pour ensuite faire avancer l’enquête.

On ne peut le relier à une autre série vols d’outils dans des remorques de chantier de construction qui ont été répertoriés à Sherbrooke à partir de début du printemps. En juin, le SPS avait mis en garde les entrepreneurs en conseillant de ne pas laisser les remorques contenant les outils sur les chantiers le soir et les fins de semaine.

Toutes informations concernant ce type de vol peuvent être communiquées au SPS au 819-821-5555 ou à Échec au crime au 1-800-711-1800.