Le spectaculaire accident serait vraisemblablement dû à une mauvaise manœuvre de la conductrice selon le SPS.

Un véhicule emboutit la Tabagie King

Un véhicule a embouti la façade de la Tabagie King sur les Promenades King mardi matin autour de 10 h 30. La conductrice, une octogénaire, ainsi qu’une employée de la tabagie ont été transportées au centre hospitalier pour traiter des blessures mineures.

Le spectaculaire accident serait vraisemblablement dû à une mauvaise manœuvre de la conductrice selon le Service de police de Sherbrooke. Les patrouilleurs évaluent si l’accident est dû à un problème mécanique du véhicule ou à la distraction.

Pierre Audet, propriétaire de la Tabagie King, était à l’intérieur du commerce lors de l’accident.

« Mon employé a entendu quelqu’un qui faisait crisser ses pneus, raconte-t-il. On s’est avancé et la madame est rentrée dans la tabagie. J’ai l’impression que la personne appuyait sur l’accélérateur au lieu du frein. »

L’employée de la tabagie a été blessée à la jambe.

« Je suis allé la dégager, souligne Pierre Audet encore visiblement sous le choc lorsque La Tribune l’a rencontré. Elle a été frappée par le cadre de la vitrine. On a été chanceux que ça ne soit pas plus grave. »

La secousse de l’accident s’est fait également sentir dans les commerces près de la Tabagie King.

« C’était comme si le ciel nous tombait sur la tête, explique une employée d’un commerce voisin. Je suis allé voir immédiatement à la tabagie et tout était par terre. Je suis revenu et j’ai crié à ma patronne d’appeler le 911. »

L’objectif pour Pierre Audet est de rouvrir la tabagie le plus tôt possible.

« Je suis très désolé pour ma clientèle, malheureusement je ne serai pas fonctionnel demain, mentionne-t-il. J’espère que je vais être capable de reconstruire le plus vite possible. »