La compagnie aérienne Grondair s’installe à l’aéroport de Sherbrooke.

Un transporteur beauceron s’installe à l’aéroport

La compagnie aérienne Grondair, basée à Saint-Frédéric de Beauce, s’installe de façon permanente à l’aéroport de Sherbrooke.

À compter du 2 avril, le transporteur offrira des vols nolisés avec des avions de six à neuf places, a-t-on annoncé mercredi avant-midi.

 « Il était important pour nous de nous positionner comme étant un partenaire à part entière de l’aéroport de Sherbrooke. Nous serons davantage en mesure de répondre aux besoins des gens d’affaires et de la population en général», souligne le président de Grondair, Enrico Lessard.

 «Nous sommes heureux de participer à la démarche en cours pour faire de l’aéroport de Sherbrooke un joueur de plus en plus présent dans le secteur du transport aérien qui est en plein essor au niveau mondial ».

L’aéroport de Sherbrooke a enregistré près de 11 000 mouvements en 2017 et sert de point de départ pour toutes destinations au Québec et en Amérique du Nord, note la Ville de Sherbrooke.

 « L’intérêt de la compagnie Grondair pour l’aéroport de Sherbrooke démontre une fois de plus le potentiel de notre infrastructure», a indiqué le président de la Corporation de développement de l’aéroport (CDAS), Claude Charron.

«Il s’agit d’un pas supplémentaire qui pourra éventuellement nous mener à une prochaine étape de développement et, ultimement, à fournir un service plus large pour la population régionale.»