Un souper à 150 000 $ pour la Fondation Rock-Guertin

Les 150 000 $ amassés lors du souper gastronomique de la Fondation Rock-Guertin se transformeront en 2200 paniers de l'Espoir qui seront distribués à des familles dans le besoin lors de la grande distribution du 15 décembre prochain.
Quelque 118 convives ont ainsi pu se délecter d'un repas servi chez Auguste lors du souper qui se tenait mercredi soir. Trois encans ont aussi eu lieu, avec des prix fort intéressants au menu, ce qui a permis de faire monter les enchères grandement.
« Deux personnes misaient sans arrêt sur l'oeuvre de l'artiste peintre Vincent Cordo, qui était présent. À la fin, l'artiste leur a dit qu'il ferait une deuxième toile pareille s'ils étaient tous les deux prêts à débourser le montant de la mise, ce que les deux donateurs ont accepté », explique en riant le directeur général de la Fondation Rock-Guertin Denis Fortier.
Le souper gastronomique est la seconde activité-bénéfice en importance pour la Fondation après le vins et fromages qui se tient chez Occasion Beaucage chaque année.