Un marathon de 30 heures de jeux vidéo au Centre de foires

La 7e édition de la Console qui Console se déroulera du 23 au 24 novembre au Centre de foires de Sherbrooke. Le marathon de 30 h de jeux vidéo vise à amasser des fonds pour, entre autres, Leucan Estrie et faire la promotion des tournois de sport électronique au Québec.

Les activités classiques telles que les tournois de Overwatch, League of Legends, Hearthstone et Rainbow Six Siege seront encore une fois au menu. 

Les amateurs de jeux vidéos et d’événements geeks pourront retrouver l’arène NERF et médiéval, le musée de la console, des circuits de voitures téléguidées, la réalité virtuelle, le lancé de haches, des jeux de société et plusieurs jeux de rôle et de stratégie comme Donjons & Dragons, Star Trek RPG et Warmachine & Hordes au 2e étage du Centre de foires.

Quelques nouveautés seront aussi de la partie comme de la lutte thématique avec l’Académie de Lutte Estrienne. Le twitcheur l’Intervenant Gamer qui utilise le jeu sur Twitch pour discuter avec des jeunes joueurs isolés sera sur place ainsi que la costumadière de renommée mondiale Marie-Claude Bourbonnais. 

Les gens intéressés à se procurer des billets en ligne peuvent le faire au www.laconsolequiconsole.com ou à la porte lors de l’événement. En 2018, plus de 1100 participants ont franchi les portes du Centre de foires.  Depuis ses débuts, La Console qui Console a remis aux organismes caritatifs de Sherbrooke plus de 35 000 $ en don.