Un échange de vêtements au parc Olivier-Chauveau

En cette période dépensière, les Sherbrookoises sont invitées à se tourner les unes vers les autres pour acquérir de nouveaux vêtements. Ces samedi et dimanche se tiendra une activité d’échange de vêtements pour femmes au parc Olivier-Chauveau.

Cathy Leblanc, une citoyenne du quartier, a initié le projet avec sa fille de 10 ans, Mia. De concert avec le comité du parc, celles-ci ont loué l’espace intérieur, où seront reçus les vêtements entre 14 h et 19 h samedi. 

« On va les organiser par grandeur et par type de morceau. Celles qui ont apporté des vêtements samedi pourront venir choisir de nouvelles pièces dimanche », indique Mme Leblanc. Celle-ci accueillera les participantes dimanche entre 10 h et 14 h. « S’il reste des morceaux une fois l’activité terminée, tous seront invités à venir en chercher, même s’ils n’ont rien donné samedi », explique-t-elle. 

Les vêtements qui n’auraient toujours pas trouvé preneur après cet appel seront déposés au Comptoir familial. 

« J’avais envie de participer à la programmation du parc, et j’ai eu cette idée, explique Mme Leblanc, qui a fait le tour du quartier avec sa fille pour annoncer l’activité. C’est génial de déposer nos vêtements en friperie, mais c’est encore mieux si on peut se les échanger directement. »

Une version masculine pourrait également être organisée éventuellement si l’activité de ce week-end connaît du succès.