Kim Blanchette et Tommy Brodeur-Huot

Un couple de voleurs devant le tribunal

Un couple de Richmond qui aurait fait une tournée de vols dans des véhicules l’été dernier pourrait bientôt régler ses comptes avec la justice.

Kim Blanchette et Tommy Brodeur-Huot sont accusés d’avoir sévi principalement à Sherbrooke et Magog.

Dans la nuit du 23 au 24 juillet 2018, ils auraient volé un sac à main et son contenu dans un véhicule.

Ils ont par la suite utilisé la carte de crédit qui s’y trouvait. Ils ont aussi tenté de s’emparer de l’argent contenu dans une balayeuse d’une station-service Ultramar.

Le couple dans la vingtaine aurait ensuite été actif à la mi-août 2018.

Ils ont volé un portefeuille et des chèques dans un premier véhicule à Magog le 16 août. Ils ont poursuivi leur route en volant un sac de travail et un compresseur dans un deuxième véhicule, un coffret de sauvetage, un portefeuille dans un autre, puis des haut-parleurs, un sac de livraison et un briquet dans un quatrième véhicule.

Les deux individus se sont servis des cartes de crédit volées.

Ils ont récidivé le lendemain en volant un portefeuille puis en utilisant les cartes au dépanneur Mi-Vallon et au Couche-Tard de la rue King Ouest.

Ils ont répété le même stratagème le 19 août. Ils ont volé un portefeuille dans un véhicule à Sherbrooke avant de se servir des cartes de crédit ainsi obtenues au dépanneur Carrefour Portland, dans un Couche-Tard et au magasin Korvette de Richmond.

Ils sont accusés des vols ainsi que d’utilisation frauduleuse d’une carte Visa.

Les deux individus doivent aussi répondre de divers bris d’engagement.

Kim Blanchette et Tommy Brodeur-Huot étaient présents devant la juge Claire Desgens de la Cour du Québec, mercredi, pour reporter leur dossier au 18 juin pour prendre position.

« Je suis en attente de documents de mes clients. Le dossier devrait avancer en juin prochain », signale l’avocate de la défense, Me Mélissa Gilbert.

La SQ fait circuler le portrait-robot de l’auteur d’un vol qualifié commis à Richmond, le 28 mars.

L’auteur d’un vol qualifié recherché par la SQ

La Sûreté du Québec (SQ) fait circuler le portrait-robot de l’auteur d’un vol qualifié commis à Richmond, le 28 mars dernier.

La SQ demande l’aide de la population afin de retrouver l’homme qui s’en est pris physiquement à une femme qui circulait à pied sur la rue Principale Nord vers 22h30.

Le suspect, qui parle français, lui a volé une enveloppe qui contenait de l’argent, mentionne Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ en Estrie.

Il mesure 1,72 mètre (5 pieds et 8 pouces) et pèse 77 kilos (170 livres). Ses cheveux et ses yeux sont bruns.

Toute personne qui pourrait identifier cet individu est priée de communiquer avec le 911, ajoute Mme Guindon. 

De plus, toute information pouvant permettre de le retrouver peut être communiquée en toute confidentialité à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.  Claude Plante