Un chalet vert ou un VR pour le CHUS

La Fondation du CHUS innove pour son 40e anniversaire en offrant à son Grand tirage de la santé le choix entre un chalet vert au mont Orford et le luxueux véhicule récréatif auquel elle nous a habitués depuis quelques éditions déjà.

« Le gagnant du Grand tirage de la santé Desjardins aura l’embarras du choix! » lance la présidente de la Fondation, Sophie Warren.

« On avait depuis quelques années des commentaires de la clientèle à l’effet qu’ils aimeraient voir dans notre tirage un volet plus vert, plus écologique, plus famille. Évidemment avec le VR on peut se promener, mais ce n’est pas tout le monde qui peut le faire. Alors le chalet vient répondre à ce besoin-là », continue-t-elle en ne manquant pas d’insister sur le faible coût (20 $) du billet de tirage.

Le chalet écologique est le Zoobox de l’entreprise de Eastman Vertendre. Il s’agit d’un chalet sur pilotis de 350 p2, autonome en énergie, équipé entre autres d’une salle d’eau et d’une baignoire sur roulettes qu’on peut sortir sur la terrasse, d’un vélo générateur d’électricité, d’un mur d’escalade avec poteau de pompier et d’un poêle à bois ou à granules.

Le Zoobox peut accueillir six personnes et est aménagé sur une parcelle de terrain de 65 000 p2, à proximité d’une quinzaine de ses semblables, dans une zone boisée de grande valeur écologique sur le versant sud-ouest du mont Orford à Eastman, voisine du Parc du Mont-Orford.

« De pouvoir offrir ça en tirage pour la Fondation du CHUS, on trouve que c’est bien intéressant pour tout le monde, dit le président de Vertendre Alain Chagnon. Les gens vont pouvoir profiter d’un endroit magnifique, dans un habitat particulier, très écologique, qui permet de passer de bons moments en nature. »

Le VR de 36 pieds de chez Élégance VR propose une tout autre ambiance avec ses quatre extensions, son foyer, ses lits King et double ainsi que ses quatre télévisions, entre autres.

« Il est l’un des plus luxueux dans sa catégorie », explique le président-directeur général d’Élégance VR, Sylvain Veilleux, qui a rappelé l’importance de participer à cette activité de financement de la Fondation du CHUS puisqu’on connaît tous quelqu’un qui a été malade et qui a eu besoin de soins dans les établissements du CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

Le VR peut être visité jusqu’à dimanche 16 h, à la Foire du VR qui prend place au Centre de foires de Sherbrooke.

On pourra aussi le visiter d’ici juillet dans différents événements de l’une ou l’autre des 10 fondations du CIUSSS de l’Estrie-CHUS partenaires du tirage.

Les deux grands prix ont une valeur équivalente de 260 000 $. Le gagnant peut monnayer son prix pour la moitié de sa valeur, soit 130 000 $ en argent.

La sélection des finalistes aura lieu en direct lors de la clôture de la Fête du lac des Nations le 22 juillet. Le tirage aura lieu le 25 juillet. Un crédit-voyage de 5000 $ et trois bons d’achat de 2000 $ dans différents commerces constituent les lots secondaires.

On peut acheter son billet en ligne à fondationchus.org, via les 10 fondations partenaires, dans les caisses Desjardins et dans plusieurs commerces de la région.