Un cas de COVID-19 a été confirmé à l’école primaire du Soleil-Levant de Sherbrooke.

Un cas de COVID-19 confirmé à l’école du Soleil-Levant

Un cas de COVID-19 a été confirmé à l’école du Soleil-Levant. La Tribune a obtenu copie d’une lettre acheminée aux parents, élèves et membres du personnel de l’école dimanche.

Dans la missive, signée par le directeur général de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, Christian Provencher, on précise que la Direction de la santé publique de l’Estrie a confirmé un cas de COVID-19 à l’école du Soleil-Levant.

« Le nom de cette personne demeure confidentiel. À la suite de l’enquête de la Direction de la santé publique, toutes les personnes ayant eu un contact étroit avec le cas ont été identifiées et les mesures à suivre leur seront transmises en début de semaine », lit-on dans la lettre. 

On rapporte que si la Santé publique n’entre pas en contact avec certains parents, c’est que leur famille n’est pas visée comme ayant été en contact étroit avec le cas. Il n’y a donc, pour ces individus, aucune mesure particulière à prendre, sauf celles déjà recommandées pour éviter la propagation.

La lettre rappelle aux parents que le lavage des mains diminue les risques. On énumère aussi les bonnes pratiques, comme tousser dans son coude et s’isoler de façon volontaire pour 14 jours pour tous ceux qui reviennent de l’étranger.

À la CSRS, on refuse de commenter le dossier en évoquant des raisons de confidentialité. On rapporte avoir transmis une lettre qui a été préparée par la Santé publique. Les parents inquiets seront d’ailleurs redirigés vers la Santé publique. 

Aucune autre école n’est touchée pour le moment selon la CSRS.