Robert Lafond

Un autre billet gagnant vendu au Provigo de Lennoxville

Le Provigo de l'arrondissement de Lennoxville a encore vendu un billet de loterie gagnant donnant droit à un bon montant d'argent. L'épicerie où avait été acheté le billet du Lotto Max de 55 M$, au début de mai, a fait un gagnant d'un million $ cette fois.
Daniel Lalime
Le propriétaire du commerce de la rue Queen, Robert Lafond, a reçu la visite de représentants de Loto-Québec, lundi matin, pour lui apprendre la nouvelle. « Nous avons un terminal chanceux! », lance M. Lafond.
« J'ai été très surpris d'apprendre ça. Cette fois, c'est un million $. Encore un gros montant. C'est vraiment le fun. »
L'heureux nouveau gagnant d'un lot garanti d'un million $ du Lotto 6/49 est Daniel Lalime, un résidant de la région de Sherbrooke.
Rappelons qu'Ann-Marie Francis est plus riche de 55 millions de dollars grâce à son billet gagnant du gros lot du Lotto Max du 2 juin, billet qu'elle a acheté au Provigo de l'arrondissement de Lennoxville.
La gagnante est une bonne cliente de l'épicerie, qui avait remporté un pour cent du gros lot, soit la rondelette somme de 550 000 $.
« J'espère que ça sera encore un bon client », ajoute Robert Lafond, qui recevra cette fois 10 000 $.
« Une deuxième vente chanceuse, c'est encore mieux. »
Engouement
Il n'y a pas une journée qu'on ne lui parle pas du gros lot de 55 M$, dit-il. « Ça a fait augmenter nos ventes de loteries. »
« Il y a un engouement certain depuis que le 55 M$ a été gagné ici. »
Patrice Lavoie, directeur corporatif des affaires publiques, des relations de presse et des médias sociaux chez Loto-Québec, qualifie d'exceptionnel ce deuxième montant important gagné au même endroit en deux mois.
« C'est très rare de voir ça chez un même détaillant en si peu de temps », fait-il remarquer.
« Notre réseau de vente est pancanadien. Juste au Québec, nous avons 8600 détaillants. C'est donc tout un hasard. »
M. Lavoie rappelle que les chances de gagner sont de un sur 28 millions pour le Lotto-Max et d'un sur 14 millions au 6/49. « Si ça continue, je vais aller acheter mes billets de loterie à Lennoxville », mentionne-t-il avec le sourire.
Daniel Lalime était tout sourire lundi, lorsqu'il a réclamé son chèque de 1 000 000 $, indique Loto-Québec. Le chanceux avait peine à expliquer le sentiment qu'il ressentait : « Il faut le vivre pour comprendre l'émotion. »
M. Lalime profitera de ce gain pour payer l'hypothèque et quelques dettes, mais aussi pour se gâter un peu avec une nouvelle voiture. « Je vais conserver mon emploi, mais je crois que je ferai moins de semaines de 70 heures », a-t-il confié.