La circulation sur l’autoroute 410 a dû être déviée en raison d’un accident survenu près de la sortie pour l’autoroute 10 vers 16 h 30 jeudi.

Un automobiliste perd la vie près de Windsor

Le retour à la maison a été chaotique jeudi soir à Sherbrooke en raison d’un carambolage, et tragique quand un automobiliste a perdu la vie dans la région de Windsor.

L’accident mortel s’est produit sur le viaduc de la route 249 qui enjambe l’autoroute 55 à Saint-François-Xavier-de-Brompton.

À LIRE AUSSI : Première neige sur l’Estrie

Sortie de route à Sutton

L’événement a eu lieu vers 17 h 30, quand le conducteur a perdu le contrôle de sa camionnette en raison d’une chaussée glissante.

Selon Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), la camionnette qui roulait en direction de Windsor a effectué un tête-à-queue pour aller heurter trois autres véhicules. L’un d’eux a pris feu. Son seul occupant, un quadragénaire, y a perdu la vie.

L’accident a aussi fait quatre autres blessés. On ne craignait pas pour leur vie. 

La route a été fermée à la circulation et une enquête a été ouverte.

Carambolage

Vers 16 h 30 à l’intersection des autoroutes 410 et 10, non loin du Plateau Saint-Joseph, plusieurs véhicules ont été impliqués dans un carambolage. Une congestion importante s’est formée notamment sur la 410.

On a dû détourner la circulation via la 10 en direction de Drummondville. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) demandait d’éviter le secteur. Plusieurs équipes d’urgence dont des ambulances ont été dépêchées sur place.

Sept véhicules ont été impliqués, selon la SQ. On signale heureusement que des blessures mineures. Selon des informations non confirmées, une voiture se serait retrouvée sur le toit. Le site a été dégagé vers 21 h.

Un accrochage entre deux véhicules avait aussi eu lieu sur l’autoroute 410 en direction est.

Le MTQ rapportait aussi un accident sur la route 222 dans les deux directions, à Saint-Denis-de-Brompton. La voie a été fermée et un détour a été mis en place, indique-t-on.

Les conditions de la chaussée ont changé rapidement avec le refroidissement des températures en fin de journée

De la glace noire pourrait être en cause.

Au cours de la journée, Environnement Canada avait émis un bulletin météo spécial pour la région estrienne. On prévoyait des conditions routières glissantes.

« Un système dépressionnaire sur la Nouvelle-Angleterre donnera des averses de neige parfois fortes ce soir et cette nuit. On prévoit des accumulations de 5 à 10 cm par endroit, indiquait-on. Cela pourra détériorer rapidement les conditions routières. » 

L’agent Claude Denis demande aux automobilistes d’adapter leur conduite puisque l’hiver semble vouloir s’installer, du moins pour les prochains jours.