Pendant que le Québec enregistre 93 nouveaux décès liés à la COVID-19 et 839 nouveaux cas confirmés, la situation est restée stable sur le territoire du CIUSSS de l’Estrie-CHUS.
Pendant que le Québec enregistre 93 nouveaux décès liés à la COVID-19 et 839 nouveaux cas confirmés, la situation est restée stable sur le territoire du CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

Troisième journée sans nouveau décès en Estrie

Jacynthe Nadeau
Jacynthe Nadeau
La Tribune
Pendant que le Québec enregistre 93 nouveaux décès liés à la COVID-19 et 839 nouveaux cas confirmés, la situation est restée stable sur le territoire du CIUSSS de l’Estrie-CHUS. Pour une troisième journée consécutive, on ne déplore aucun nouveau décès dans la région sociosanitaire de l’Estrie mercredi et on rapporte 4 cas confirmés de plus que la veille, pour un total de 795 cas.

Le nombre de cas confirmés hospitalisés est en hausse de 2 pour atteindre 47 patients et le nombre de personnes hospitalisées aux soins intensifs est en diminution d’un cas sur le dernier bilan, soit six personnes.

À LIRE AUSSI : Le nombre de cas reste stable en Estrie

François Legault demande 1000 soldats à Ottawa

Le bilan de l’Estrie fait également état de 311 personnes rétablies, soit trois cas de plus que la veille.

Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS rapporte par ailleurs que le lieu de résidence de deux cas confirmés à la COVID-19 a finalement été déterminé comme étant hors de son territoire. Les lieux de résidence de deux cas confirmés restent à déterminer, ce qui pourrait porter le bilan estrien à 797 cas.

Au Québec, le bilan présenté mercredi par le premier ministre François Legault fait état de 1134 décès liés à la COVID-19 (en hausse de 93), 20 965 cas confirmés (en hausse de 839), 1278 hospitalisations (en hausse de 54) et 199 hospitalisations aux soins intensifs (en baisse de 2).

M. Legault a annoncé que son gouvernement allait présenter la semaine prochaine un plan de réouverture graduelle des écoles par régions les moins touchées, et sans obligation pour les parents, de même qu’un plan de réouverture graduelle des entreprises sur les mêmes critères régionaux.