Lors des pannes, les feux de circulation ne fonctionnent plus, ce qui cause des problèmes de circulation.   
Lors des pannes, les feux de circulation ne fonctionnent plus, ce qui cause des problèmes de circulation.   

Trois pannes sur le même circuit: un hasard, dit Hydro  

Une autre panne de courant a eu lieu dans le secteur de la rue King Ouest entre Jacques-Cartier et Belvédère, mardi matin.

Il s'agissait de la troisième sur le même circuit en quelques semaines. 

Au plus fort de la panne, 2200 clients d'Hydro-Sherbrooke étaient débranchés. Vers 9h, on recensait plus de 1000 foyers sans courant. La situation est revenue à la normale une heure plus tard.

C'est un parafoudre qui a flanché sur la rue de L'Esplanade , rapporte Daniel Moreau, chef de division chez Hydro-Sherbrooke.  

La bris a été réparé rapidement, mais il faut prendre le temps de bien réparer l'équipement en prenant des mesures de sécurité, ajoute-t-il. 

En quelques semaines, c’est la troisième panne majeure dans le même secteur, rappelons-le.

À la fin juin, des milliers d’abonnés d’Hydro-Sherbrooke avaient été privés de courants durant quelques heures en avant-midi.

Cette fois, le secteur touché allait du boulevard Jacques-Cartier à la rue Alexandre, le long de la rue King Ouest, et jusqu’à la rue Wellington, selon la carte interactive répertoriant les pannes de la Ville de Sherbrooke.

On note que 2008 abonnés étaient sans électricité au plus fort de la panne.

Un transformateur défectueux sur la rue Laurier était en cause.

Le matin du 1er juin, semblable événement avait eu lieu. Une panne électrique avait privé de courant des milliers d'abonnés du réseau municipal du même secteur.

Heureusement, le rétablissement du service avait été rapide.

Au plus fort de la panne, 2000 clients étaient privés de courant. La circulation avait été perturbée, notamment sur la rue King, les feux de circulation ne fonctionnant pas.

C’était encore un parafoudre qui avait fait défaut et avait provoqué la panne.

C'est un hasard que les trois pannes soient survenues dans le même secteur de la ville, ajoute Daniel Moreau. «Tout est normal», signale-t-il. 

«C'est juste que c'est arrivé sur le même circuit trois fois.» 

Au milieu de l'avant-midi mardi, au moins 1000 foyers ont été privés de courant mardi matin à Sherbrooke.