Un nouveau complexe commercial de 7 M$ verra le jour au coin de la rue Fortier et boulevard Bourque dans le secteur Rock Forest.

Trois nouveaux commerces au coin Bourque et Fortier

Le bâtiment qui abritait le Jardin des animaux du secteur Rock Forest, au coin du boulevard Bourque et de la rue Fortier, a croulé sous le pic des démolisseurs jeudi. Un projet de condos commerciaux y sera érigé dès le retour des vacances pour une inauguration vers la fin de l’année. Le projet est évalué à 7 M$.

Si la démolition devait commencer cet automne, elle a été devancée, si bien que le Jardin des animaux a fermé ses portes le 24 juin. Dans les derniers jours, des toiles recouvraient les fenêtres du bâtiment, qui a finalement été démoli jeudi.

« Il est prévu d’accueillir des commerces au rez-de-chaussée et des bureaux à l’étage », confirme le propriétaire, Denis Fortier.

Le commerce d’articles de sport Sports aux puces, pour le moment établi de l’autre côté du boulevard, déménagera dans les locaux neufs. L’Écolo boutique et l’épicerie Le Silo, qui avaient déjà annoncé leur intention d’ouvrir des succursales à Rock Forest, s’établiront aussi au coin Bourque et Fortier.

La Tribune révélait en février que les deux commerces souhaitaient ouvrir de nouvelles succursales pour répondre à la demande de produits biologiques en vrac. Chacun doit investir environ 300 000 $.

« Il faut rajeunir le secteur, qui est devenu plus beau avec la construction de la Plaza de l’Ouest. Il était temps d’amener un peu de renouveau. Il y a beaucoup de gens qui cherchent des locaux à Rock Forest. Il y a des demandes intéressantes », ajoute M. Fortier, précisant que certains bureaux sont toujours disponibles.

Jardin des animaux

Le Jardin des animaux, lui, ferme complètement sa succursale de Rock Forest pour le moment. Entre-temps, des investissements de près de 500 000 $ sont prévus dans le magasin du boulevard de Portland pour le réaménager complètement. Le salon de toilettage y sera agrandi et un parc canin intérieur de 1200 pieds carrés sera construit. Une offre de cours d’entraînement canin et d’ateliers et une aire de jeu supervisé sont prévues.

Tous les employés de l’entreprise gardent leur emploi. Les travaux devraient être terminés en septembre pour célébrer le 20e anniversaire de l’entreprise.

Le Jardin des animaux compte actuellement 26 employés. Il possède un autre magasin au 1110 rue King Est.