La 19e Grande Tournée des ventes-débarras commencera dans la fin de semaine du 18 et du 19 mai.

Trois fins de semaine de ventes-débarras

La Ville de Sherbrooke a dévoilé les dates de sa 19e Grande Tournée des ventes-débarras. La recherche d’aubaines et de trésors issus des greniers et des sous-sols sherbrookois commencera dans la fin de semaine du 18 et du 19 mai.

L’activité se tiendra d’abord dans l’arrondissement de Brompton-Rock Forest-Saint-Élie-Deauville. Le week-end suivant, soit les 25 et 26 mai, la chasse aux objets réutilisables se déplacera dans les arrondissements des Nations et de Lennoxville. Fleurimont clôturera la tournée, les 1er et 2 juin.

Depuis 2016, il n’est plus nécessaire de détenir un permis pour organiser une vente-débarras. Il est toutefois possible de s’inscrire sur le site de la Ville de Sherbrooke à sherbrooke.ca/ventesdebarras. La période d’inscription sera annoncée sur la page Facebook de la Ville sous peu.

Une carte interactive sera aussi publiée sur le site de la Ville, de même qu’une liste d’adresses imprimable. Cette liste imprimée sera disponible sur demande dans tous les bureaux d’arrondissement et au bureau d’information touristique avant chaque fin de semaine de vente.

La Ville en profite pour faire la promotion de sa page sherbrooke.ca/bonnesadresses, où se trouve un bottin des adresses environnementales.