Travaux routiers: la Ville est déjà à l'oeuvre

La Ville de Sherbrooke est déjà à l'oeuvre pour réaliser les travaux routiers prévus pour l'été 2016, même si le début des activités de pavage et de reconstruction des chaussées était planifié en mai. Le rythme établi pourrait même permettre de réaliser plus que les 145 chantiers déjà à l'horaire.
Ce sont près de 35 M$, en investissements de la Ville de Sherbrooke et des autres paliers de gouvernement, qui seront investis au cours de la période estivale. Le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, a avoué que les entraves seraient nombreuses et que les automobilistes se devront d'être patients.
Si les travaux en zones scolaires seront amorcés le plus rapidement possible au début des vacances, il n'est pas impossible qu'ils se poursuivent au moins jusqu'à la rentrée en septembre.
Rue Léger
Parmi les investissements majeurs, ceux sur la rue Léger, qui sera reconstruite au complet à partir de la mi-août. Le boulevard de Portland sera l'objet de plusieurs interventions, entre autres entre la rue Argyll et le boulevard Jacques-Cartier, un tronçon qui sera aussi refait au complet à la fin août.
À compter de septembre, la construction d'un trottoir et d'une piste cyclable et l'aménagement d'une passerelle enjambant l'autoroute 410, entre la rue Jean-Paul-Perrault et le boulevard Industriel, sont aussi prévus.
Les citoyens peuvent consulter le sherbrooke.ca/travaux pour obtenir tous les renseignements à jour concernant ces travaux.