Des automobilistes continuent de se faire prendre en défaut à l’intersection des rues Comtois et Bertrand-Fabi, depuis le 14 janvier, date à laquelle on a réinstallé une affiche signalant qu’une nouvelle signalisation avait mis en place à cet endroit.

«Trappe à tickets»: une trentaine de conducteurs pris en défaut

Des automobilistes continuent de se faire prendre en défaut à l’intersection des rues Comtois et Bertrand-Fabi, à la frontière du secteur Rock Forest.

Depuis le 14 janvier, une trentaine de conducteurs ont reçu des constats d’infraction, signale-t-on à la Ville de Sherbrooke.

À LIRE AUSSI: «Trappe à tickets»: des commerçants se plaignent aussi

«Trappe à ticket» coin Comtois et Bertrand-Fabi: des «améliorations» seront apportées

C’est à cette date qu’on a réinstallé une affiche annonçant qu’une nouvelle signalisation avait été mise en place à cette intersection. L’écriteau avait été retiré quelques semaines auparavant.

Au début de janvier, La Tribune faisait écho à la colère de nombreux automobilistes qui se sont vu remettre un billet d’infraction de 171 $ pour un virage à gauche interdit depuis septembre à cette intersection située non loin du cinéma Galaxy.

Depuis l’installation de la nouvelle signalisation, des centaines de constats d’infraction ont été donnés par les policiers du SPS, pour un total de plus de 60 000 $ d’amendes. Plusieurs citoyens ne se sont pas privés de qualifier le secteur de « trappe à tickets ».

Il est dorénavant interdit de virer à gauche entre 7 h et 9 h et entre 16 h et 18 h sur les deux rues à cette intersection.

Rappelons que le maire de Sherbrooke, Steve Lussier, a promis des améliorations dans semblable dossier, notamment au chapitre des communications.

Depuis le 14 janvier, les policiers ont remis 29 constats d’infraction à des conducteurs fautifs. De ce nombre, souligne-t-on, 22 conducteurs n’ont pas respecté l’interdiction de tourner à gauche lors des heures affichées.

Sept autres ont utilisé illégalement le stationnement du cinéma Galaxy pour éviter la nouvelle signalisation.