James Champagne-Reed a reconnu, mardi au palais de justice de Sherbrooke, avoir participé au vol du Walmart de Magog le 8 février 2019 et d'avoir orchestré la fuite.
James Champagne-Reed a reconnu, mardi au palais de justice de Sherbrooke, avoir participé au vol du Walmart de Magog le 8 février 2019 et d'avoir orchestré la fuite.

Tournée des Walmart: le chauffeur plaide coupable

SHERBROOKE - James Champagne-Reed, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a reconnu avoir aidé une mauvaise fréquentation qui faisait la tournée des Walmart où il volait divers articles.

L'homme a servi de chauffeur le 8 février 2019 pour le vol orchestré par Gabriel Balthazar au Walmart de Magog.

À LIRE AUSSI: Un voleur des Walmart du Québec mis hors d’état de nuire

Ils fuient les policiers avec un bébé à bord après un vol au Walmart

Ce jour-là, Balthazar avait été repéré par le service de sécurité du Walmart de Magog qui a alerté les policiers. Balthazar venait de remplir un panier d'objets pour une valeur de plus de 1100 $.

Le criminel faisait la tournée des Walmart pour y voler des objets afin de les revendre pour se payer de la drogue.

Il volait entre autres des balayeuses intelligentes.

Après son arrestation, il a mentionné aux policiers qu'il faisait deux à trois vols par jour dans des magasins Walmart et que c'était en quelque sorte son travail.

Lors du vol de Magog, Champagne-Reed attendait dans son véhicule que Balthazar sorte du Walmart.

« La poursuite a duré environ cinq minutes. Il y avait beaucoup de circulation à Magog », a expliqué au tribunal son avocate Me Caroline Saint-André de l'aide juridique.

Un rapport présentenciel a été demandé au tribunal avant que la peine soit imposée.

James Champagne-Reed possède entre autres des antécédents judiciaires de vol qualifié. Les observations sur la peine se dérouleront le 29 avril.

« Mon client est sur la bonne voie. Il est passé à autre chose. Il regrette amèrement s'être laissé impliqué », a mentionné au tribunal Me Saint-André.

C'est Me Geneviève Crépeau qui représente le ministère public dans cette affaire.

Gabriel Balthazar a été condamné à 13 mois de prison après avoir avoué plusieurs vols semblables dans des magasins Walmart. James Champagne-Reed a reconnu, mardi au palais de justice de Sherbrooke, avoir participé au vol du Walmart de Magog le 8 février 2019 et d'avoir orchestré la fuite.