Martin Carrier

Stratagème de cartes frauduleuses mis au jour

Trois individus devront répondre de leurs gestes devant la justice après s’être procurés pour 1900$ de cartes cadeaux et des cartes de crédit prépayées à partir de cartes frauduleuses.

Deux individus de 20 ans et un autre complice de 21 ans ont été arrêtés après avoir tenté d’acheter 300 $ de cartes cadeaux sur la rue King Est à Sherbrooke.

Le Service de police de Sherbrooke avait été mis sur leurs traces dans la nuit de dimanche à lundi alors qu’ils s’étaient procurés pour 1600$ de cartes prépayées vers 2h30, soit plus tôt dans la nuit.

Le trio avait acheté des cartes prépayées à la station-service Esso du 4470 du boulevard Bourque.

« Après leur départ, l’employé du dépanneur a eu des doutes. Il nous a signalé la transaction. Nous avons rapidement constaté que les cartes étaient contrefaites », explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Martin Carrier.

Avec la description du véhicule, les policiers ont retracé le trio au Ultramar de la rue King Est.

« Les trois suspects ont été arrêtés. Plusieurs vérifications devront être faites par les enquêteurs. Il pourrait y avoir d’autres commerces victimes », explique le porte-parole du SPS.

Martin Carrier invite les commerçants à redoubler de vigilance lorsque des transactions sortent de l’ordinaire.

« Les commerçants ne doivent pas hésiter à demander une pièce d’identité qui correspond à la carte de crédit ou la carte bancaire. Des vérifications bancaires peuvent aussi être faites. Si les doutes persistent, les commerçants sont invités à contacter les services policiers », signale l’agent Carrier.