La multinationale Soprema s'installera dans le parc industriel de Sherbrooke. Il s'agit d'un investissement de 15,5 millions qui créera une cinquantaine d'emplois manufacturiers.

Soprema s'installe à Sherbrooke et investit 15 M$

La compagnie Soprema achète un terrain dans le parc industriel de Sherbrooke. Elle s'installera sur la rue Robert-Boyd.
Soprema est un manufacturier de produits d'étanchéité, de végétalisation, d'isolation et d'insonorisation pour les domaines de la toiture, de l'enveloppe du bâtiment et du génie civil.
« C'est un terrain qui aura une vitrine sur l'autoroute 55. C'est un projet total de 15,5 M$ qui créera une cinquantaine de nouveaux emplois manufacturiers. C'est une excellente nouvelle pour le parc industriel », a commenté le maire Bernard Sévigny.
Dans un communiqué, le vice-président et chef de la direction de Soprema en Amérique du Nord, Richard Voyer, a déclaré : « Notre objectif de diversification des dernières années porte ses fruits et nous permet une belle croissance qui entraîne des retombées économiques et la création d'emplois au Québec. »
Dans le même communiqué, la directrice générale de Sherbrooke Innopole, Josée Fortin, se réjouit de cette annonce puisque l'organisme qu'elle dirige travaillait sur le dossier depuis près de deux ans. « Nous étions loin d'être les seuls intéressés à accueillir Soprema. Il fallait monter un dossier solide. Un projet comme celui-là génère des retombées économiques appréciables, non seulement en termes d'emplois et d'investissements directs, mais aussi au chapitre du rayonnement et du positionnement de Sherbrooke.
« Lorsqu'une entreprise du calibre de Soprema choisit de s'installer chez nous, alors qu'elle pourrait s'implanter n'importe où dans le monde, ça envoie un message fort et extrêmement positif », ajoute-t-elle.
Le terrain de 92 810 mètres carrés a été acquis pour la somme de 849 212 $.
Les détails du projet annoncé lundi seront dévoilés par la direction de Soprema, qui est présente dans 90 pays.
Soprema est déjà installée à Drummondville, où elle possède trois usines et où elle permet à plus de 350 personnes de travailler.
Soprema a été fondée en 1908 à Strasbourg en France.