L’usine de Soprema à Sherbrooke a été inaugurée en septembre 2018. Le projet de 40 M$ a permis de créer une quarantaine d’emplois.

Soprema primée pour son usine de Sherbrooke

Deux usines de l’entreprise Soprema, dont celle de Sherbrooke, ont été récompensées lors du Gala des Prix d’excellence de l’Institut canadien de la construction en acier (CISC-ICCA) qui s’est déroulé à l’hôtel le Windsor de Montréal.

L’usine de polystyrène extrudé de Sherbrooke a été nommée grande gagnante de la catégorie Bâtiments industriels, tandis que l’usine de membranes SBS de Woodstock a remporté le prix dans la catégorie Bâtiments hors Québec.

Soprema a inauguré sa nouvelle usine de Sherbrooke en septembre 2018. Le projet de 40 M$ a permis de créer une quarantaine d’emplois. 

Le bâtiment de 178 000 pieds carrés abrite la toute première usine de fabrication d’isolant de polystyrène extrudé en Amérique du Nord de la multinationale française. Les installations sont situées sur la rue Robert-Boyd.

Ce gala est un événement annuel qui permet à l’ICCA de récompenser des équipes québécoises qui réalisent des projets complexes et novateurs en acier. Ils doivent se distinguer par leur durabilité, leur unicité et leur originalité, énumère-t-on dans un communiqué de presse. 

Ce gala récompense aussi des centaines de professionnels et chefs de file du domaine de la construction qui soumettent leurs projets. Parmi les 111 candidatures reçues cette année, 40 finalistes ont été choisis et le jury a sélectionné des gagnants dans chacune des 12 catégories.

Soprema est une entreprise manufacturière d’envergure internationale qui se spécialise dans la fabrication de produits d’étanchéité, de végétalisation, d’isolation et d’insonorisation pour la construction et le génie civil. Fondée en 1908 à Strasbourg en France, SOPREMA est maintenant présente dans plus de 90 pays.